Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Midi à l'Alsace
16 août 2014

Bienvenue sur ce nouveau blog...

De temps en temps il faut savoir faire peau neuve et c'est le cas aujourd'hui. Bien sûr le plus dur va être d'apprivoiser la manipulation de cet outil mais ça devrait le faire !!!

Quelques photos pour faire des essais de la belle nature qui nous entoure.

Tout d'abord une belle plante qui est venue se planter dans notre jardin au grè du vent.

 

P8163623 [800x600]

P8163626 [800x600]

Il s'agit ici d'un muflier sauvage. 

Continuons la promenade au jardin pour rencontrer la fleur de courgette ... mais le manque de soleil de ce matin n'aide pas à l'épanouissement de cette belle dame jaune-orange.

P8163635 [800x600]

 

Pendant les vacances, des rencontres sympathiques se sont faites. Ici deux petits moineaux sont venus se restaurer des miettes de pain du petit déjeuner...

 

P7253373 [800x600]

 

Et plus loin en balade, une rencontre plus originale car plus rare, une superbe jeune couleuvre à échelons.

P7173358 [800x600]

 

Fin de la petite visite pour conclure cet essai.

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello, je crois bien que la plante à fleurs roses qui s'est installée chez toi s'appelle une balsamine. Ses fleurs ressemblent effectivement à celles du muflier, mais ce n'est pas la même plante. Si elle se trouve bien chez toi, elle va se propager assez vite parce que, normalement, elle produit des fruits qui s'ouvrent d'un coup en projetant leurs graines comme des boulets de canon ... en miniature bien sûr, mais ça fait la joie des enfants (http://fr.wikipedia.org/wiki/Balsamine_de_l%27Himalaya).<br /> <br /> Bienvenue en tout cas sur la blogosphère et à bientôt.
S
J'ai essayé de laisser un message sur ton overblog mais la fenêtre des commentaires ne s'est pas ouverte.<br /> <br /> Je viens de m'abonner à ta news ici.<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver<br /> <br /> Bises
M
As-tu vu que je m'étais inscrite à ta news ?
M
Je t'ai laissé un commentaire hier mais il n'est pas apparu .Je te disais que c'était bien ...Bienvenue chez Canalblog Bisous Monique
H
très belles photos et migration concluante. Bon dimanche. Bisous
Du Midi à l'Alsace
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité